Services de Gestion : Nous gérons pour vous votre solution B2B2G

Vous pouvez déléguer à EDICOM la gestion complète de votre plateforme EDI B2B & B2G, notre équipe de techniciens spécialisés la prendra en charge.

L'externalisation avec un fournisseur d'envergure mondiale comme EDICOM

Réduisez vos coûts en externalisant les ressources technologiques et les actions qui ne font pas partie de l'activité essentielle de votre entreprise. Sous-traitez les services externes à des professionnels spécialisés d'EDICOM qui assumeront certaines responsabilités au nom de votre société.

Bénéficiez de mises à jour permanentes et d'un fonctionnement optimal de votre plateforme de communications B2B et B2G grâce à l'externalisation de sa gestion.

Profitez des avantages qu’offre la plateforme d’EDICOM en accédant à des services tels que l’EDI, la Facture Électronique, la VAT Compliance, entre autres.

 

cloud edi software

Technologie Cloud

Les activités de hardware, software et de suivi se font sur un DPC (Data Processing Center) géré par EDICOM, auquel l'utilisateur a accès par différents canaux de connexion.

edi outsourcing

Techniciens dédiés

Votre entreprise compte sur des équipes de techniciens dédiés qui se chargent du suivi, de l’administration et de la configuration de votre plateforme en continu.

EDICOM Service level agreement

Garantie du niveau de service

EDICOM met à disposition un haut niveau de service contractuellement acté via le document SLA (Service Level Agreement) et ce, pour tous les services d'externalisation de ressources et de tâches de gestion.

Avantages de l'Outsourcing technologique d'EDICOM

Principales couvertures du service de gestion déléguée de votre plateforme

À travers le service d'Outsourcing, un technicien spécialisé d'EDICOM intervient comme opérateur dédié. Il résout toutes les alertes survenant en notifiant ponctuellement au client les incidents ainsi que les mesures adoptées pour maintenir sa solution à jour et opérationnelle.

 

  • Administration et contrôle du système.

  • Contrôle du niveau de disponibilité des données.

  • Résolution des incidents.

  • Facturation électronique (gestion des certificats, paramétrage de la plateforme, essais avec les interlocuteurs).

  • Gestion de la connectivité avec les Réseaux de Valeur Ajoutée (Value Added Network).

  • Échange d'information précise avec les interlocuteurs internes et externes.

  • Maintenance globale de l'installation.

  • Mise à jour du livre des interlocuteurs de votre plateforme.

  • Incorporation des clients de Facturation Électronique (téléchargement des certificats, configuration de l'agenda, tests de communication et formats, etc.).

  • Adaptation de la plateforme.

  • Révision des interfaces et spécifications des changements à effectuer pour favoriser les améliorations. (Ceci n'inclut pas les modifications et les nouvelles interfaces).

  • Réalisation de tests pour l'échange de messages jusqu'à la mise en œuvre de nouveaux échanges de messages EDI (nouveaux interlocuteurs, nouveaux messages).

  • Contrôler la conformité des connexions avec les interlocuteurs EDI.

  • Analyse des documents ayant des retards excessifs dans le processus de transfert.
     

  • Analyse d'éventuels incidents du fait de retards excessifs dans le processus de réception des documents.

  • Confirmation que tous les documents envoyés soient bien arrivés à destination.

  • Confirmation que tous les documents réceptionnés aient été correctement traités pour assurer leur intégration sur l'ERP du client.

Plateforme technologique Globale

EDICOM développe de complexes projets d'intégration de données d'envergure internationale autour de deux concepts fondamentaux : Une infrastructure technologique puissante et la gestion de la connaissance.

Avec cette philosophie de travail, les entreprises qui font confiance à nos solutions électroniques peuvent centraliser les flux des transactions fiscales, commerciales ou logistiques au travers d'une plateforme unique. Notre technologie, gérée en mode SaaS, est optimisée en ligne, les techniciens EDICOM en charge de la gestion développent une version personnalisée qui s’adapte aux besoins de l'entreprise.

  • Consultants spécialisés par secteur industriel et par pays en fonction de vos demandes de conseils.

  • Externalisation des processus associés à votre plateforme de commerce électronique B2B.

  • Service en 7 langues : anglais, espagnol, français, italien, portugais, allemand et hollandais.

Garantie de la qualité de service

EDICOM garantit par voie contractuelle le respect des plus hautes normes en matière de qualité de la prestation de services mais aussi la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des solutions technologiques qui sont utilisées par nos clients.

La portée de notre niveau de service est présente sur notre SLA (Service Level Agreement) et s'appuie sur le respect de trois variables principales :

  • Disponibilité d'accès à la plateforme EDICOM, 24h/24 et 7j/7.

  • Délai maximal pour la résolution des incidents en fonction de leur importance.

  • Mise à jour permanente des versions logicielles des produits souscrits.

À qui s'adressent nos services de gestion ?

Tout client ayant souscrit l'une de nos solutions avancées d'intégration de données peut bénéficier de notre service d'Outsourcing. Peu importe si son entreprise échange des milliers de messages ou ne traite qu'avec quelques clients, le service d'Outsourcing d'EDICOM évolue en fonction des volumes de données qui doivent être traitées et en fonction de votre plateforme de communication B2B2G. Observons ci-après, quelques exemples de gestion en fonction du type de solution. 

 

Surveillance pour une connectivité permanente avec les points de réception des factures de chaque administration.

Gestion des interlocuteurs entrants et sortants pour vos communications B2B ou B2G.

Téléchargement et suivi des certificats électroniques nécessaires à l'application de la signature électronique.

Analyse des évolutions de versions sur le schéma de facture électronique par les administrations.

Gestion des incidents dus aux erreurs sur le fichier de la facture.
 

Surveillance des communications avec l'Administration Fiscale de chaque pays.

Analyse des évolutions des versions sur le modèle de déclaration d'impôts par les administrations.

Gestion des erreurs après validation du fichier de données.

Téléchargement et suivi des certificats électroniques nécessaires à l'application de la signature électronique ou à l'horodatage sur instruction de l'administration.

Confirmation d'envoi du fichier à l'administration fiscale. 

Conception des indicateurs clé nécessaires au contrôle de votre plateforme.

Gestion et suivi des “alertes de système” (chûtes des connecteurs, processus d'intégration erronés, workflows interrompus).

Configuration et supervision des alertes personnalisées (surveillance des processus clés, cadence de transmission des messages, volumes, etc.).

Analyse et optimisation permanente de la plateforme.

Administration et suivi du référentiel d'API des connecteurs avec applications personnels ou de tiers.
 

Services de développement

Vous souhaitez faire évoluer votre solution de communications ? En parallèle aux services gérés pour l'administreration de votre plateforme d'échange électronique de données, nous vous proposons notre portefeuille de solutions de développement pour accélérer l'intégration de vos solutions EDI avec 100% de vos interlocuteurs.

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