Plateforme internationale pour l’EDI, la facturation électronique, la Tax Compliance et iPaaS

EDICOM met en œuvre une plateforme internationale de communication EDI B2B et iPaaS adaptée à la législation en vigueur réglementant la facture électronique ou tax compliance.

Solutions internationales d'intégration de données sur le Cloud

EDICOM propose tous ses services à partir d'une plateforme globale qui intègre toute la technologie nécessaire à la mise en œuvre de projets de communications EDI B2B.

La Plateforme EDICOM propose aussi des solutions conformes à la législation en vigueur dans de nombreux pays pour la facture électronique ou la déclaration d'impôts.

 

Plateforme SaaS

Plateforme SaaS

La plateforme EDICOM fonctionne selon le mode SaaS (Software as a Service). Les utilisateurs peuvent accéder en permanence à nos centres de données pour travailler avec notre suite de solutions.

Rendement élevé

Rendement élevé

Notre plateforme gère chaque année plus de 500 millions de documents électroniques. Nous nous engageons à ce qu'elle soit disponible 24h/24 et 7j/7 et sécurisée pour l'acheminement de chaque document ou transaction électronique.

Compliance Platform

Compliance Platform

Les solutions EDICOM s'adaptent à la législation en vigueur dans de nombreux pays d'Amérique Latine et en d'Europe pour les projets de Tax Compliance ou de facturation électronique B2B et B2G.

Software développé en interne

Software développé en interne

Les applications sont conçues, développées et maintenues intégralement par EDICOM. Du fait qu'elles ne dépendent pas d'un tiers, la mise en production, l'amélioration et l'adaptation des solutions sont instantanées.

Sécurité et confidentialité

Sécurité et confidentialité

Nous mettons en place des contrôles stricts pour garantir la sécurité de l'information et la confidentialité, conformément aux normes internationales les plus exigeantes. 

Services de confiance

Services de confiance

Nous sommes Prestataire de Services de Confiance en Europe, au Mexique et en Colombie pour la signature et l'identification électronique ou encore pour l'archivage et l'acheminement certifié de documents électroniques.

CPD | Centre de Traitement des Données

Notre Centre de Traitement des Données propose un modèle hautement disponible grâce à la redondance de n'importe quel composant ou service. Dans la pratique, ceci se traduit par la disponibilité de plusieurs CPD (Centres de Traitement des Données) situés sur différentes installations qui fonctionnent de façon synchrone par la copie permanente des ressources et enregistrements en temps réel.

Le calibrage de chaque serveur ou équipement de communication se fait par une configuration actif/actif. Ceci revient à dire que tout composant est immédiatement dupliqué en cas de défaillance d'un autre. Ceci permet de réduire les délais de récupération en cas d'incidents que ce soit sur un serveur ou de l'ensemble d'un CPD.  

BCP | Business Continuity Plan

Le BCP englobe non seulement le Plan de Reprise mais aussi le Plan de Continuité Économique. La procédure de reprise revient à mettre en place des ressources techniques et humaines de façon coordonnée et immédiate pour faire face à toute éventualité menaçant la prestation de services à nos clients.

EDICOM applique des procédures diverses et qui ont fait leurs preuves afin de préserver l'unité administrative, le Centre de Traitement des Données, le personnel en charge de la prestation de services, l'information et toute la documentation générée. Le BCP assure la continuité du service et garantit la récupération des opérations, de l'information et de la documentation générée sur le système en cas de problème naturel ou humain pouvant impacter l'activité d'EDICOM.  

Surveillance technologique 24h/24 et 7j/7

La Plateforme EDICOM est gérée par des professionnels qualifiés qui assurent le bon fonctionnement en continu de l'activité du système, 365 jours par an et 24 heures sur 24.

 

Surveillance technique 24h/24 et 7j/7

Une équipe de consultants expérimentés et spécialisés en communication, systèmes de programmation, supervise et surveille en permanence notre infrastructure technologique pour que l'ensemble des applications fonctionnent parfaitement. Ces personnes ont toutes des responsabilités spécifiques et ont la capacité de prendre les décisions pour mettre en place immédiatement les mesures nécessaires afin de garantir la prestation de services au client.

Centre de Support International

La mise en œuvre d'une solution de d’échange électronique entraîne la prestation d'un service de support à l'utilisateur afin qu'il résolve les incidents et trouve des réponses à ses interrogations. Ce service garantit une assistance personnalisée à des milliers d'utilisateurs à travers le monde en 7 langues différentes et pendant les horaires de travail de nos clients dans leur pays d'activité. 

SLA | Service Level Agreement

EDICOM souscrit avec ses clients un accord de qualité sur la prestation de service, ce dernier s'appuie sur le respect de trois variables.

 

Disponibilité plateforme

Disponibilité de la plateforme EDICOM

La Plateforme d'EDICOM doit être disponible 24h/24 et 7j/7. Cette disponibilité est la capacité d'accès au service pour qui en a besoin.

résolution incidents

Délai maximal pour la résolution des incidents

Nos techniciens spécialisés résolvent les incidents en fonction des différents niveaux de service établis.

Mise à jour software

Mise à jour des versions de software

EDICOM s'engage à mettre à jour ses solutions et à développer de nouvelles versions afin d'améliorer les services souscrits par les clients.

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Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

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