Maintenance des flux d'intégration

Service de maintenance des flux d'intégration pour la gestion d'une grande variété de formats de données adaptés aux protocoles de communication et aux particularités des systèmes de communication B2B2G.

Déléguer la gestion de vos flux d'intégration à EDICOM

Par le biais du service de maintenance des flux d'intégration, nous mettons à votre disposition une équipe de consultants spécialisés dans les systèmes de transformation des données afin d’adapter toutes vos transactions électroniques aux normes requises par vos partenaires commerciaux et les intégrer à votre système de gestion interne.
La mise en œuvre d'une solution d’échange de données via notre plateforme implique de générer et de gérer vos structures de données afin de garantir une prestation de services optimale. Notre  service technique se chargera d'assumer toutes les tâches nécessaires à la gestion et au développement de tout type de transformation de structures de données. Nous pouvons traiter les documents les plus simples aux plus sophistiqués, dans n'importe quel standard ou même dans des formats "propriétaires", avec des systèmes avancés de signature électronique et de cryptage des données.

 

  • Développement de propositions d'intégration de données adaptées aux caractéristiques des ERP les plus répandus : SAP-Idoc, structures en texte brut, XML, etc.

  • Conception de flux pour la construction de structures de données multi-standard, et/ou l'intégration de documents entrants dans le back-office du client.

  • Tests d'envoi, de réception et d'intégration avant la mise en production pour vérifier la bonne intégration des documents avec le système de gestion interne du client.

  • Maintenance des flux pour les adapter aux modifications de données nécessaire, ou les ajuster aux changements mis en œuvre par les principaux destinataires via leurs guides EDI.

Avantages du service de maintenance des flux d'intégration

Mapping multi-standard

Transformation de données multi-standard

Nous travaillons avec n'importe quel standard comme origine ou destination de vos communications (EDIFACT, X12, VDA, XML, UBL, etc.). À partir d'une interface source unique, nous effectuons autant d'adaptations que nécessaire pour générer la norme requise par chaque destinataire.

informations financières

Échange d'informations financières

Par le biais de taxonomies XBRL et de toute autre norme spécifique pour l'envoi ou la réception de relevés de compte, de bilans de situation, de demandes ou de confirmations de mouvements bancaires, etc.

Intégration totale

Intégration complète avec votre ERP

La plateforme EDICOM est prête à intégrer vos transactions avec n'importe quel ERP du marché (SAP, DYNAMICS, ORACLE, JD Edwards, systèmes propres, etc.)).

Normes sectorielles

Normes sectorielles

Adaptation complète aux normes les plus utilisées dans certains secteurs, telles que RosettaNet, VDA, ODETTE, ebXML, etc.

Traitement des données

Traitement avancé des données

Possibilité de mettre en œuvre des conditions pour afficher ou omettre certaines informations d'une structure source unique en utilisant des conditions logiques.

Mise à jour continue

Mise à jour continue

Gestion permanente des tâches d'adaptation des flux d'intégration en fonction des mises à jour des normes requises par vos opérations commerciales.

Dernières nouvelles liées

Comment fonctionne le nouveau système de e-reporting en France ?

En janvier prochain, le nouveau dispositif e-reporting français entrera en vigueur, nous vous donnons toutes les clés. 

La facture électronique B2B en France : où en est-on ?

Premières caractéristiques de la nouvelle obligation de facturation électronique et e-reporting en France.

Quels sont les pays concernés par la facturation électronique via PEPPOL ?

Découvrez la liste des pays qui profitent des avantages de l'infrastructure PEPPOL dans le cadre de l'échange de factures.

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons immédiatement.

Contactez l'un de nos experts et posez toutes vos questions sur nos solutions.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.