Integral Partner Management

Service délégué d’assistance auprès de votre réseau de partenaires EDI B2B.

Avec EDICOM, déléguez la gestion de votre groupe administrateur EDI

Avec l'IPM (Integral Partner Management) nous mettons à votre disposition une équipe de consultants qui interagira avec vos clients et fournisseurs, leur fournira toute l'assistance dont ils ont besoin pour résoudre les incidents, pour réaliser les tests ou encore pour configurer les nouveaux protocoles de communication à mettre en place. Cette équipe occupera les mêmes fonctions que vos propres administrateurs EDI afin que vous puissiez déléguer entièrement la gestion de vos flux. 

Le programme IPM (Integral Partner Management) d'EDICOM permet d’apporter une assistance aux fournisseurs, clients et autres partenaires membres de votre communauté EDI. 

L'équipe déléguée se tiendra à la disposition de vos partenaires pour prendre en charge les incidents qui pourraient se produire lors des opérations d'envoi et/ou de réception de documents électroniques. Ils vous communiqueront aussi toute l'information nécessaire comme les guides ou spécifications quant aux protocoles et standards à échanger.  

Aux entreprises qui ont une solution EDI avec un volume important de partenaires. Dans la mesure où la prise en charge de ces partenaires implique un savoir-faire spécialisé pour répondre à leurs interrogations et résoudre les incidents, la souscription d'un service comme celui-ci sera plus que justifiée.

Le service IPM est indépendant de toutes solutions EDI, d'intégration d'application ou de compliance développée par EDICOM. Vous pouvez y souscrire séparément afin de déléguer la gestion de votre communauté partenaires qui se connectent à votre plateforme pour échanger des bons de commande, des factures, des avis d'expédition, des contrats ou toute autre transaction électronique de votre flux.

Le service IPM s'étalera dans le temps en fonction de la portée de votre projet. Vous pouvez l'utiliser de façon générale pour fournir une assistance récurrente à vos interlocuteurs ou le définir une limite de temps lorsque, par exemple, vous avez besoin d'élargir la portée de votre projet de communication en incorporant de nouveaux messages. Dans ce dernier cas, nous pouvons déployer le service jusqu'à ce que vous atteignez les objectifs fixés en adoptant les nouvelles conditions de votre projet EDI.

EDICOM allouera des lignes téléphoniques dédiées à votre projet. Vous pourrez communiquer librement ces numéros de téléphone à votre réseau de partenaires. Chez EDICOM, nous prendrons en charge toutes les demandes de conseil et tous les incidents que nous recevrons sur ces lignes spéciales.

EDICOM tient des registres et statistiques sur les incidents survenus ou les tâches effectuées dans le cadre du contrat d'assistance avec vos partenaires. Ce rapport est partagé avec vous via des outils collaboratifs, il constitue un élément essentiel pour évaluer le niveau de service fourni. Ces statistiques constituent une source d'information intéressante pour détecter les types de requêtes, de demande d’assistance ou d’incidents sur lesquels nous intervenons, ce qui permet à terme d'être plus efficace et plus réactif dans la gestion de votre plateforme.

À tous les partenaires préalablement identifiés dans le cadre de votre projet EDI, en fonction de critère que nous fixerons ensemble en amont du projet. Il est courant qu'il s'agisse de fournisseurs, opérateurs logistiques et, de façon générale, à tout partenaire impliqué dans votre chaîne de valeur. Le projet peut aussi concerner des clients, voire des consommateurs auxquels il convient d'envoyer certaines informations intéressantes par l'intermédiaire de l'un de nos sites.

Quelques tâches effectuées par le service IPM

edi support

Ligné téléphonique dédiée

Réservation d'une ligne téléphonique propre pour l'assistance exclusive auprès de votre communauté de partenaires

Suivi des incidents edi

Suivi des incidents

Assistance permanente aux partenaires pour la résolution des incidents dans l'échange de messages (messages mal configurés, défaillances au niveau des communications, absence de champs obligatoire, etc.)

edi managed services

Connexion de nouveaux partenaires

Gestion constante de toutes les tâches et tests pour paramétrer l'intégration avec les nouveaux partenaires.

edi standards

Formats et standards de réception

Communication des spécifications sur formats et particularités des messages aux partenaires.

Guides EDI

Guides EDI de l'utilisateur

Suivi et diffusion des Guides EDI pour la génération de messages en fonction de vos besoins.

Protocole edi

Gestion des communications

Suivi des protocoles de communication (réseaux, connexions point à point, web services, ...).

edi testing strategy

Tests d'envoi et de réception

Réalisation de tests d'envoi et de réception de messages. Rapport de réussite ou d'échec des tests.

EDI Errors

Erreurs et incidents

Assistance pour la résolution des incidents (messages mal configurés, défaillances de communication, etc.)

Intégration EDI

Intégration de nouveaux messages

Information sur les nouveaux documents et conduite de tests avec les partenaires impliqués.

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Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

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