Portail de tests et de certification EDI

Abordez sereinement les différentes étapes de qualification de vos fournisseurs, lors de votre projet de mise en place de flux EDI

Portail de certification de partenaires EDI

Le portail de certification EDI est l'outil d'EDICOM qui vous permet d'incorporer de nouveaux flux EDI auprès de vos partenaires. Chaque partenaire EDI dispose de son propre espace personnalisé, au sein duquel il peut vérifier la qualité des flux à déployer lors de vos projets EDI.

 

Partners EDI

Embarquement de nouveaux partenaires EDI

Déployez votre projet EDI, tout en rationalisant la phase de tests. Grâce à cette solution, votre partenaire pourra vérifier la conformité de ses flux de test en toute autonomie grâce au validateur inclus dans le portail.

edi automation testing

Extension de votre projet EDI

Définissez les différents scénarios à mettre en place en fonction du type de fournisseur et des messages EDI à déployer. Présentez à vos partenaires les scénarios les concernant afin qu'ils réalisent les tests spécifiques.

Comment fonctionne le Portail de Certifications EDI ?

Exemple de fonctionnement du portail de certification en incorporant un message EDI DESADV (Avis d'expédition).

 

Inscription au projet

Inscription au projet

L'entreprise inscrit le projet de certification sur le Portail de Certification EDICOM pour que ses fournisseurs procèdent aux tests nécessaires à l'incorporation d'un nouveau message EDI.

Création de Scénarios

Création de Scénarios

Les différents scénarios de tests sont définis en fonction des caractéristiques des fournisseurs. Exemple de segmentation :  un premier scénario qui s'adresse aux fournisseurs de l'agro-alimentaire et un autre pour les autres fournisseurs.

Développement des validations

Développement des validations

EDICOM génère un validateur pour chaque scénario du projet incluant une limite temporelle pour réaliser les tests et le nombre minimum de tests réussis pour valider chaque scénario.

Configuration des accès

Configuration des accès

Le prescripteur donne accès aux fournisseurs aux différents scénarios attribués. Les fournisseurs obtiennent des messages d'acceptation ou d'erreur en fonction des tests réalisés.

Statut du Projet

Statut du Projet

Le prescripteur a une vision globale du projet, en particulier de chaque fournisseur pour suivre en temps réel l'avancement du processus : Scénarios en attente, tests réussis, erreurs, etc.

Certification et mise en production

Certification et mise en production

Après avoir franchi avec succès les scénarios attribués, le fournisseur est certifié et habilité à intégrer le projet, peut alors réellement démarrer l'échange de messages EDI.  

Onboarding de Fournisseurs

Notre service d'Onboarding est le complément parfait pour le Portail de Certifications EDI. Découvrez plus en détails ce que nous pouvons faire pour booster le rendement de votre plateforme de communication B2B. 

Avantages du Portail de certification EDI

Avantages pour le precripteur

  • Rapidité des tests de connectivité avec votre communauté de partenaires.

  • Accélère l’embarquement de nouveaux partenaires et fournisseurs.

  • Plus d'efficacité dans le travail pour les personnes qui se consacrent aux tests de communication EDI.

  • Facilite le déploiement de votre projet EDI par la création de multiples scénarios.

Avantages pour les partenaires à embarquer

  • Simplification des tests et validations des fournisseurs avec leurs clients

  • Donne aux fournisseurs une plus grande autonomie pour clôturer leurs processus de validation avec leurs interlocuteurs EDI.

  • Concentre sur un site unique les outils nécessaires à la réalisation des tests (guides, scénarios, spécifications, etc.).

Actualités de la technologie EDI

Mon R.O.I (retour sur investissement) avec l’EDI

Expert post: L’EDI est bel et bien toujours dans le « game » et une grande partie des transactions de nombreuses sociétés

EDICOM connecte les hôpitaux Belges à leurs fournisseurs

EDICOM est l'un des principaux prestataires technologiques dans le secteur de la santé en Belgique

Le NHS Supply Chain introduit l’avis préalable d’expédition

Le nouveau message EDI permet d'automatiser une partie de la chaîne d'approvisionnement du NHS.

Renseignez vos coordonnées et nous vous contacterons immédiatement

Contactez l'un de nos spécialistes et posez toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

On en discute ?

Seuls les domaines professionnels sont admis

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.