Livre blancLivre blanc

Guide complet sur la facture électronique B2B en Italie

Le 30 avril 2018, l'Agenzia delle Entrate a publié le texte législatif Provvedimento  30/04/2018 et son Annexe Technique. Ces textes définissent les normes techniques pour l'émission et la réception des factures électroniques entre entreprises privées en Italie.  

Entre autres, le Provvedimento a défini le format et les informations à inclure dans les factures électroniques, les protocoles de communication avec le SDI, l'archivage des factures, les transmissions de données pour les transactions étrangères, les contrôles effectués pour garantir la qualité de l'information, la manière d'opérer via des intermédiaires, et les règles d'autofacturation.

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la facture B2B et comment l'adapter au nouveau système.

Seuls les domaines professionnels sont admis

Nous vous informons que les données personnelles collectées via ce formulaire pourront être utilisées à des fins de contact de la part de l’une des sociétés du groupe EDICOM. Également, vous pouvez à tout moment exercer votre droit d’accès, de rectification, suppression, opposition, limitation ou de portabilité de vos données conformément aux dispositions précisées dans la politique de confidentialité.

S’il vous plait, remplissez les champs obligatoires.Le formulaire a été envoyé avec succès. Un lien de téléchargement a été envoyé à votre e-mailNous vous avons envoyé un message avec le lien de téléchargement.Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer ultérieurement.