Intégration EDI & API avec Amazon

Connectez-vous avec Amazon dès aujourd'hui
Intégration EDI avec Amazon

Automatisez tous vos processus commerciaux avec Amazon à partir d'une plateforme B2B centralisée

Vous êtes vendeur ou seller et vous avez besoin de connecter vos systèmes avec Amazon ? Savez-vous quel type de messages vous devez échanger et quelles sont les conditions de connectivité ? 

Chez EDICOM, nous proposons une connectivité via EDI ou API pour que les vendeurs et fournisseurs puissent s'intégrer au système Amazon et pour que toutes leurs transactions commerciales puissent être gérées électroniquement et automatiquement, que ce soit auprès d'Amazon ou auprès des consommateurs finaux. 

Depuis votre ERP, automatisez tous vos processus commerciaux avec Amazon. Intégrez les commandes, factures, bons de livraison et catalogue de produits. Que vous soyez local ou transfrontalier, intégrez tous vos systèmes d'information sur une plateforme centralisée B2B.

Intégration EDI & API avec Amazon

Liste des messages EDI les plus couramment échangés avec Amazon :

  • ORDERS | Purchase order message

  • INVOIC | Invoice message

  • DESADV | Dispatch advice message

  • ORDRSP | Purchase order response message

Intégration directe sur les ERP leaders du marché pour automatiser toute la gestion de votre chaîne de distribution.

Commencez à vendre avec Amazon

Connectez votre marque à des millions de clients. Gardez le contrôle de votre expérience depuis la découverte jusqu'à votre boutique dédiée, et depuis les pages produits jusqu'à leur boîte de réception : les clients Amazon qui suivent une marque dépensent plus du double que ceux qui ne la suivent pas. 

Bâtissez, faîtes grandir et développer votre marque avec notre boîte à outils innovante : logistique de première classe, une expérience client qui a fait ses preuves, une information détaillée sur les données et solutions en termes de publicité et marketing à la pointe du progrès.

Build your brand with Amazon

Ways to sell with Amazon

Ten quick tips to help you succeed selling on Amazon

Amazon Seller Central vs Vendor Central

Il existe deux types de profils de vendeur sur Amazon : l'Amazon Seller, qui vend des produits directement aux consommateurs, et l'Amazon Vendor, qui vend des produits à Amazon. Il est important de savoir quel type de profil vous avez pour pouvoir utiliser efficacement les plateformes de commerce électronique d'Amazon.

 

Amazon Seller

Le fournisseur vend directement aux clients d'Amazon (B2C).

Amazon Vendor

L'équipe achats d'Amazon achète des produits puis les revend aux clients à travers la plateforme (B2B).

Amazon Seller Central

C'est la modalité utilisée par les entreprises qui souhaitent vendre directement leurs produits aux utilisateurs d'Amazon. Dans ce cas, l'entreprise est responsable de tous les processus liés à la vente. Cette modalité permet une plus grande autonomie et donne la liberté à l’entreprise de fixer ses propres prix. Quant aux autres aspects logistiques tels que l'expédition, le service clientèle et les retours, l'entreprise peut les assumer de manière autonome ou bien choisir de les déléguer à Amazon.

Amazon Vendor Central

Avec cette modalité, l'entreprise devient le fournisseur d'Amazon, qui se charge ensuite de la vente, de la promotion et de la gestion logistique de la livraison au consommateur final. En optant pour cette modalité, les produits sont étiquetés sur le site web comme "Vendus par Amazon", ce qui est généralement un gage de confiance pour de nombreux consommateurs.

Amazon Seller Central Features

  • Toute entreprise peut s'inscrire et commencer à vendre.
  • Les délais de paiement sont réduits.
  • Contrôle total de la promotion des articles et de la gestion du stock.
  • L’entreprise peut obtenir des marges plus élevées à travers le contrôle des prix de vente. 
  • La plupart des marques utilisent Seller Central.

Amazon Vendor Central Features

  • Pour accéder à la plateforme Amazon Vendor Central, vous devez recevoir une invitation spécifique de l'équipe achats d'Amazon.
  • Amazon offre des conditions de paiement standard.
  • L’entreprise a un contrôle limité sur les stratégies de prix et de promotion des produits.

Connectivity for Amazon Sellers

Amazon Sellers ne peuvent utiliser que l'interface SP-API d'Amazon pour transférer des messages vers et depuis la plateforme Amazon.

Selling Partner API (SP-API) est l'ensemble des fonctionnalités d'automatisation basées sur l'API pour les partenaires commerciaux d'Amazon. Il s'agit d'une évolution des API d'Amazon Marketplace Web Service (MWS). Grâce à l'API, les informations sur les produits tels que les prix, le stock et le catalogue sont synchronisées en temps réel.

Connectivity for Amazon Vendors

EDI/SP API : Les vendeurs peuvent se connecter à Amazon Vendor Central via EDI en utilisant le protocole de communication AS2, ou en utilisant l'API Selling Partner (SP API) d'Amazon.

Les messages EDI échangés avec Amazon peuvent être construits selon les standards EDIFACT ou X12.

Comment devenir Amazon Vendor et Seller Central

Si vous travaillez avec une multinationale qui gère un volume élevé de documents échangés avec des marketplaces comme Amazon, ne passez pas à côté de cette séance et découvrez comment rendre automatiques vos communications en réduisant les risques et en gagnant en efficacité.

Seuls les domaines professionnels sont admis

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.

Le nom ne peut pas être vide Vous devez saisir la société Vous devez entrer un numéro de téléphone Vous devez saisir une description Vous devez saisir votre position Acceptez les conditions

Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Contactez l'un de nos spécialistes et posez-lui toutes vos questions sur nos solutions d'intégration de données.

Souhaitez-vous que nous échangions ?

general.form.error.email

Les données personnelles collectées seront utilisées par les sociétés du groupe EDICOM pour traiter les demandes formulées et/ou gérer les services demandés. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d’opposition et de portabilité de vos données conformément aux dispositions stipulées dans la politique de confidentialité.